COMMENT CHANGER DE SYNDIC

 

Nous proposons un contrat adapté à chacun des immeubles que nous gérons, et conforme à l'arrêté du 19 mars 2010. Nous garantissons un suivi rigoureux et une présence marquée. 

Le changement de syndic est possible s'il existe une majorité de copropriétaires le souhaitant. Il suffit pour cela de respecter certaines étapes et de préparer le changement assez tôt. 

 

Les étapes du changement:

1- Obtenir des propositions de plusieurs cabinets;
2- Sélectionner le Syndic qui sera à même de répondre à vos attentes;
3- Demander au syndic en place en Recommandé avec Accusé de Réception de porter à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale une résolution de vote sur le non renouvellement du syndic en place, et une autre sur la nomination du syndic en y incluant le contrat du Syndic retenu; (demande pouvant être faite par n'importe quel copropriétaire)
4- Durant l'assemblée générale, voter le non renouvellement du mandat de l'ancien syndic et voter pour le mandat du nouveau syndic.

A partir du moment où nous avons été retenus, nous accompagnons les copropriétaires dans toutes ces démarches, notamment : 

• La préparation du courrier à envoyer à l'ancien syndic;
• Une réunion avec le Conseil Syndical afin d'étudier l'ordre du jour avant l'Assemblée Générale;
• Notre présence à l'Assemblée afin de poursuivre la réunion;L'envoi des procès-verbaux d'assemblée générale;
• La transmission des dossiers avec l'ancien syndic;
• La mise en place de la gestion. 

 

Nous proposons également un audit gratuit afin d'étudier vos charges de copropriété et vous conseiller sur les points qui peuvent être améliorés, voire même réduire le montant de vos charges. 

Nous pouvons vous faire parvenir une proposition de syndic gratuite et sans engagement en remplissant le formulaire en ligne.